vendredi 2 janvier 2009

Repentir...

Comme me l'a souligné N, j'avoue avoir été un peu dur dans ma critique du spectacle Salut 400e orchestré par la Société des fêtes du 400e anniversaire de Québec pour clore cette année mémorable. Mon texte a éclipsé l'agréable moment passé en famille. Ma déception devant le manque d'animation a de plus été amplifiée par ma frustration d'être bousculé par la foule au tournant de la nouvelle année. Un moment magique transformé en épisode inconfortable.

Je tiens à remercier et à féliciter le président et le directeur général de la Société des fêtes du 400e, messieurs Jean Leclerc et Daniel Gélinas, ainsi que toute leur équipe, pour la qualité de leur travail, leur loyauté et leur dévouement à leur ville et leur capacité de transformer une catastrophe annoncée en un succès largement médiatisé.

Merci aux bénévoles de ce 400e qui, jouant parfois un rôle ingrat, ont rendu possible la tenue des nombreuses activités grand public. Ceux de l'Espace 400e nous ont chaque jour accueillis avec le sourire, pressés de répondre à nos questions ou de nous orienter.

Chapeau, donc, à toute l'équipe de ce 400e anniversaire, qui a fait de Québec la ville de l'année, comme l'a justement souligné Véronique Cloutier lors du Bye Bye de Radio-Canada.

Aucun commentaire: