mardi 13 avril 2010

Belles soeurs à Québec

Le Carrefour international de théâtre de Québec a réussi un coup de maître cette année, celui de mettre la main sur le spectacle Belles soeurs, comédie musicale adaptée de la pièce de théâtre de Michel Tremblay, qui fait un tabac en ce moment à Montréal. La pièce sera présentée à Québec le mardi 25 mai: ML et DB, N et moi allons essayer d'obtenir des billets pour la représentation dans la capitale, sinon on se fait signe pour Joliette cet été.

Présenté du 25 mai au 12 juin, le Carrefour offre aussi un défi de taille aux amateurs de théâtre, la trilogie Le Sang des promesses, 3 pièces, 12 heures au total, au son des mots percutants de l'auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad. J'ai déjà vu Forêts, une des pièces qui m'a le plus marqué par son histoire épique sur plusieurs générations. Je me promets d'être au Grand Théâtre le 12 juin pour découvrir Incendies et Littoral.

Autre spectacle qui promet, gratuit celui-là, ambulant en plus, le parcours théâtral
Où vas-tu quand tu dors en marchant, escapade en multiples tableaux en Haute ville et dans le quartier Saint-Roch sous la conduite du metteur en scène Frédéric Dubois.

Nous sommes chanceux de compter sur un festival de théâtre d'une telle qualité.

4 commentaires:

Johanne a dit…

Bon retour... et merci pour l'information. J'aimerais bien voir les Belles-Soeurs aussi. Je comprends que pour le moment, seuls les abonnements sont disponibles. L'achat de billets pour un seul spectacle n'est possible qu'à compter du 19 avril. À suivre.....

Raphaël Thériault a dit…

Johanne, merci pour ton commentaire et merci surtout pour m'avoir encouragé à revenir lors de notre rencontre dans le couloir du Café!

Raphaël Thériault a dit…

J'ai mes billets pour Belles-Soeurs! De peine et de misère... mais je serai de la seule représentation à Québec ce printemps!

Suzie a dit…

Merci Raphaël pour ta publicité. Nous tâcherons d'être à la hateur de tes attentes,
Les 2 babyboomers