samedi 8 mars 2008

Nos vies en six mots (la suite)



Pierre Foglia a publié cette semaine les résumés en six mots des vies de quelques-uns de ses lecteurs (voir billet précédent).

Parmi ces poèmes brefs :

  • certains expriment beaucoup d'amertume ou de détresse : Je suis morte à ma naissance ou Trois amours, trois enfants, trois absents...

  • un se révèle gourmand : Je veux toujours plus de confiture

  • un autre semble avoir été écrit par un homme comblé : Entouré de fleurs, attends patiemment le pot

  • un dernier s'inspire nettement de l’actualité : Pas encore de la maudite neige !

Une chronique à lire… pour votre propre exercice de synthèse!


Notes en bas de page

Un très joyeux anniversaire :
  • à JC, qui ajoute à sa vie pleine de folie une année d’expérience et de sagesse le 13 mars prochain

  • ainsi qu’à JN, dont je m’ennuie de l’humour et des conseils si judicieux, qui sera fêtée à son tour le 21.

Aucun commentaire: