lundi 21 janvier 2008

Québec -38°C

6h15, heure du réveil, au son de la météo de Martine Rouzier. Ce lundi, ça s'entend dans la bourrasque, sera un jour de velours cordé! Congé d'entraînement à 6h45, plutôt un long café pour me réchauffer. J'entends dehors les pneus qui crissent -et devine aussi une bordée de christs...

À 15 ans, je jouais à l'hypocrite avec le froid. Je quittais la maison la tuque sur la tête... et la retirais vers la fin du trajet qui me menait à l'école, question de paraître plus... quoi déjà? Quand j'observe les ados qui la portent aujourd'hui à +20°, je me demande quelle honte il y avait à enfiler sa tuque à -40.

À 31 ans, quand on marche pour aller travailler, on cache sa dignitié sous un pantalon de ski et des mitaines Kombi. Je m'injecte un peu de chaleur dans le I-pod, je jalouse un instant mes amis qui se trémousseront bientôt au son des percussions du Carnaval de Rio... puis j'ai une reconnaissante pensée pour le journaliste spécialisé en voyage et collaborateur à La Presse André Désiront qui, dans sa plus récente chronique, a esquissé les contours de mon prochain voyage en Turquie! Ça réchauffe juste d'y penser...

Que faire quand on gèle dehors? Planifier un voyage! Et de plus en plus facilement, avec la bienveillante aide de la Toile... et de quelques blogueurs spécialisés, dont Désiront, qui nous apprenait samedi l'existence du palmarès des 25 meilleurs sites Web de voyage du magazine Travel & Leisure, dont cinq incontournables dans leur catégorie :

Pas de site, à ce jour, pour magasiner le partenaire idéal de voyage... mais un lourd potentiel de rêves et de projets, surtout quand l'hiver nous martèle un -38°C!

Merci

Merci de vos commentaires qui m'ont énormément stimulé en cette première journée de sortie de garde-robe dans la blogosphère! Vous lire sera toujours un plaisir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Raphaël, ne le dit à personne, mais ton blogue est le premier que je lis. Tu n'as donc pas à avoir honte de ne pas avoir entrepris cette aventure plus tôt!
Félicitation, tu as fait ton entrée dans le merveilleux monde des blogueurs. Ta plume est souple, agile. Elle nous tient. Tu ne devrais pas avoir du mal à nous captiver. Pourtant, je sens chez toi, derrière l'énergie du néophyte... le doute.
«Pourquoi bloguer?» demandes-tu. Ou encore: «En avez-vous marre des blogues égocentriques?»
Je ne peux répondre «oui» à cette dernière question, à cause de mon ignorance de la chose. Mais je suis sceptique quant à l'utilité d'un blogue, cette goutte d'eau dans la mer de la grande Toile.
Enfin, tu es mon premier. Surprends-moi! Je me sens déjà devenir accro.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis Cristina Dumitru. Nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés à entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Publicationweb.com vous donnera une plus grande visibilité . À noter que c'est tout à fait une service gratuit.
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Cristina.dumitru@publicationweb.com