dimanche 27 janvier 2008

Webographie

Cette première Webographie me conduit au coeur d'une terre qui m'est particulièrement chère, celle des voyages!

Dans sa chronique Sur le Web, publiée dans La Presse du samedi 26 janvier, Ludovic Hirtzmann propose aux voyageurs les sites suivants :
  • http://www.cites.tv/ : pour effectuer des visites virtuelles de 24 heures dans plusieurs villes du monde et faire connaissance avec leurs habitants;
  • http://www.astrium.com/ : si la santé en voyage vous préoccupe;
  • http://www.quelleroute.com/ : qui calcule la durée d'itinéraires d'une ville à une autre, analyse la fluidité du trafic et rapporte les axes routiers à éviter.

Le Canada, terre de terroristes?

En passant, saviez-vous qu'il peut être dangereux de voyager au Canada??? Du moins, pour le gouvernement australien, nous apprenait hier La Presse Canadienne.

Classé parmi les pays dans lesquels "il faut faire usage de prudence" dans un site Internet géré par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce d'Australie, le Canada serait en effet à surveiller en raison du "risque d'attentat terroriste", des "fortes chutes de neige et de glace qui peuvent survenir à tout moment", des "tremblements de terre" et des "avalanches dans l'Ouest canadien".

Comptez sur moi pour y penser à deux fois, dorénavant, avant de visiter mon pays...

Votre achat fait la différence

Isabelle Audet suggérait aux lecteurs de La Presse du samedi 19 janvier de visiter le site http://www.clickgreener.com/, un site d'achat en ligne regroupant des détaillants canadiens et américains. En effet, 51% des remises des achats effectués par l'intermédiaire du site seraient versés, par les détaillants participants, à "des organismes engagés dans la plantation d'arbres, dans les crédits d'énergie renouvelable, dans la lutte contre les changements climatiques ou dans la conservation de la faune", et ce, sans que le prix des articles ne soient haussés en conséquence.

Faites-moi savoir si vous utilisez un des sites suggérés et... prudence si vous planifiez un voyage dans nos Rocheuses!

Aucun commentaire: