lundi 19 mai 2008

Au palmarès de la chaleur humaine…



Les poseurs de Tapis Extra remportent la palme haut la main! Suivis presque ex-æquo par les livreurs de Home Dépôt et les récupérateurs d’épaves –en l’occurrence une porte et notre sommier échoué depuis trois semaines dans le salon plutôt qu’à sa place dans notre chambre- du Comptoir Emmaüs.

Drôle de préambule pour me réconforter –et vous aussi, par extension- sur l’existence de la courtoisie et du dialogue dans le secteur –incontournable, quand on est propriétaire- de la construction et de la livraison de « cossins » en tout genre; et oui, une conversation avec un employé d’une entreprise du domaine, ça peut ne pas se terminer par un « satisfait, boss? » bien senti! Disons que j'avais été un peu échaudé en cette matière lors de notre déménagement...

Prétexte également pour partager avec vous l’avancement des travaux découlant de la suite de notre installation dans notre nouvel « habitat ». Vous aurez compris que nous avons enfin fait recouvrir d’une moelleuse carpette l’escalier dont nous avions d’abord songé à sabler les planches, jusqu’à ce que nous découvrions du contre-plaqué sur les paliers.

Nous avons aussi acquis un ensemble patio, à monter bien sûr. Cette fois, j’ai promis à N, qui s’est tapé seul le montage du bureau durant de longues heures, de collaborer au travail, mais il ne me juge pas très crédible…

Nous surveillons attentivement la météo afin de trouver la plage temporelle idéale pour teindre notre terrasse. Pas de pluie dans les 24 heures précédentes, pas d’averses dans les 48 heures suivantes, pas de soleil durant le travail, la lune en vierge et en scorpion, Jupiter et Mercure dans l’axe de Vénus… Coup donc, y en as-tu un jour parfait pour appliquer cette foutue teinture??

En pleine opération de nettoyage de la cave –je me croise les doigts et les orteils en ce moment pour que les éboueurs aient gavé leur broyeur des vieux balais, chaudières, lampes de plastique et autres crochets de bois écorchés que j’ai expulsés de la maison-, j’ai aussi :



  • failli boucher le drain en y échappant une boîte de carton pleine de vieille terre et de morceaux d’asphalte –j’ai l’impression que notre « vide sanitaire » a déjà accueilli un chantier archéologique…;

  • mais me suis racheté en mettant la main sur des sacs de plastique remplis de sous noirs et de monnaie, de quoi garnir deux pots de yogourt et trois de fromage Cottage!

Un butin de pirates destiné aux enfants des anciens propriétaires de la maison? De quoi, en tout cas, nous payer un savourer burger Chez Victor à quelques pas de chez nous!

Prochaine étape? Nettoyer les fenêtres, terminer de vider les boîtes, nettoyer les pinceaux au Varsol –ça me pue au nez cette tâche, c’est le cas de le dire- et attendre l’arrivée de la comète de Halley pour enfin amorcer les travaux sur notre terrasse.

Aucun commentaire: