dimanche 18 mai 2008

Notes en bas de page

Je prends quelques jours d'avance -pour une fois- en souhaitant un très joyeux anniversaire à mes amis rimouskois EL et HS qui souffleront les chandelles -combien au fait EL?- de leur gâteau de fête respectivement le 26 et le 29 mai.

Un excellent retour de voyage aussi aux deux BBEC qui, s'ils ne se sont pas payés un terrain de golf aux États-Unis, devraient reprendre la route du Québec au cours des prochains jours! Quoiqu'en "nowhere", on ne sait jamais... Nous n'avons plus de nouvelles de vous, on s'ennuie!

Surtout, surtout, mes plus tendres félicitations à ma soeur et à AR qui donneront naissance autour du 30 novembre prochain à ma première nièce ou mon premier neveu. En passant, les deux futurs parents sont en panne d'inspiration pour un nom de garçon... et ont rejeté tous les miens! Si vous avez des suggestions de "noms contemporains" -oubliez François, Étienne, Antoine, Charles, Christophe, Guillaume, Jérôme, Vincent... et Gustave, proposé par N!-, faites-moi signe!

Fêtée au pétillant hier avec toute ma famille en même temps que notre nouvelle maison, cette annonce m'a beaucoup touché, moi qui promet déjà de perfectionner ma technique de changement de couche! J'ai vu mon amie JT à l'oeuvre cette semaine avec le charmant Élie, je tâcherai d'imiter son doigté!

À quand nos premières sorties avec une petite voiturette de vélo, chère future nièce ou cher futur neveu? Nos premiers piques-niques sur les Plaines aux petits pots à saveur d'agneau ou de poires? Les saucettes dans la piscine de papa et maman avec tes minuscules "flotteurs"? J'ai définitivement bien hâte de te voir la binette, et tes grands-parents aussi, je pense!

Aucun commentaire: